top of page

Traitements

 

Massages Thérapeutiques
 

Les soins thérapeutiques sont de plus en plus utilisés pour soulager les douleurs causées par différentes pathologies et pour prévenir l’apparition de problèmes musculaires ou articulaires. En travaillant sur les fascias et les chaines musculaires, les tensions et les spasmes, le massage thérapeutique réduit les douleurs et les inconforts.

 

 

 

Kinesithérapie
 

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. C’est une technique thérapeutique qui envisage les pathologies dans un système de globalité, un système holistique. L’objectif de cette approche est de redonner un mouvement normal à la partie du corps traitée, c’est à dire complet et sans douleur.

La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise pour ses traitements le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. C’est une thérapie dite manuelle puisqu’elle se pratique uniquement avec les mains et le corps du kinésithérapeute.

 

 
Orthothérapie
 

L’orthothérapie est une thérapie naturelle qui combine la massothérapie à la kinésithérapie (la thérapie par le mouvement) et qui s’adresse aux personnes qui éprouvent des douleurs musculaires et les raideurs articulaires, principalement attribuées à de mauvaises postures, des mouvements brusques ou répétitifs, des accidents ou un mode de vie sédentaire.

Le terme orthothérapie vient du préfixe ortho- qui signifie « droit » ou « correct » et exprime bien l’idée de normalité à la base de cette discipline. En effet, l’orthothérapie vise à rééquilibrer le système musculosquelettique en intervenant essentiellement sur le système musculaire.

L’orthothérapie est une spécialisation relativement jeune au Canada puisqu’elle est pratiquée depuis les années 1970. Elle occupe toutefois une place prépondérante dans l’éventail des techniques manuelles holistiques.

 

Drainage lymphatique vodder

 

Le drainage lymphatique est une technique spécifique de massage manuel de la lymphe et du liquide interstitiel. La lymphe circule dans les vaisseaux lymphatiques et les ganglions qui servent de filtre pour les substances toxiques contenues dans notre corps. Le liquide interstitiel est le bain dans lequel la plupart de nos cellules flottent. Ce liquide, quand il arrive aux cellules, contient la nourriture nécessaire pour les alimenter; lorsqu’il quitte les cellules, il les libère de leurs déchets.

 

source : mon reseau plus 

 

 

 

bottom of page